Aller au contenu
Forum Parieur-Sportif.fr
alexnlt

Pronostics à partir d'un algorithme

Recommended Posts

Bonjour à tous,
 
Voilà quelques années que j'étudie les paris sportifs. Au fur et à mesure du temps c'est devenu une réelle passion, au point d'en écrire un livre (que je vous offre gratuitement au passage puisque j'estime que la connaissance ne devrait pas se vendre, elle doit se partager). J'aime l'adrénaline que procure une mise lorsque l'on regarde un match, j'aime me faire des cadeaux avec mes gains et j'aime la détermination que je met dans une analyse lorsque je fais une mauvaise série.
 
Je me suis spécialisé dans le football qui est un sport avec une masse d'informations, de statistiques et de volume monétaire très important. Mais voilà, l'analyse d'un match complet me prend bien une heure et avant ça je dois sélectionnés les matchs qui valent la peine que je m'y intéresse puis ensuite il faut trouver le bon paris avec la meilleur valuebet pour miser. Au final, même si j'aime ce loisir, ca me prend énormément de temps qui pourrait être investit autre part.
 
Utilisant beaucoup les statistiques lors de mes analyses je me suis dit qu'il y avait peut être moyen de tout automatisé avec un algorithme. Certaines sociétés et même sites web parlent de ce genre de modèle de calcul et donnent leurs pronostics. Je me suis dit pourquoi ne pas essayer tout en restant sceptique.
 
J'ai donc mis en place un algorithme donnant la victoire d'une équipe à domicile ou en extérieur et le moins que je puisse dire est que le début de saison est plutôt canon niveau résultat comme vous pouvez le constater sur ce tableau.

Il s'agit des chiffres du 09/16 au 09/01/17. En blanc le premier algorithme qui me donne plusieurs matchs et en bleu les fiabilités.  
 
Bon avec ce genre de chose je sens que je vais me ramasser tout un tas de hater et je conçois parfaitement que cela paraisse improbable mais pour le moment mon objectif de trouver un équilibre bénéfique entre le taux de réussite des pronostics et les cotes est plus que réussi. A voir si l'algorithme tient le reste de la saison, on ne peut pas mesurer ça sur une seule première partie de saison.
 
Je voulais donc partager avec vous l'étude de cas que j'ai écrit à ce sujet pour ceux que ça intéresse.
 
Je vais en profiter pour partager ici les pronostics d'une journée de championnat par semaine avec vous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre accueil. N'hésitez pas à me poser des questions au sujet de l'algorithme. J'essayerais de participer sur les autres topics dès que j'ai un peu plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×